24 août 2013

Festival international de la photo de mode



A l'occasion de la 11ème édition du Festival international de la photographie de mode, qui se tenait comme chaque année sur la Croisette à Cannes, je me suis rendue dans la ville afin de vous ramener quelques clichés de cet évènement.

Chaque été et durant 2 mois, ce sont les photos des plus grands artistes internationaux qui sont exposées le long cette avenue, qui reste l'une des plus prestigieuses en France, face à la mer, et également dans un lieu bien précis de la ville (cette fois c'était au Palm Beach). Ces tirages sont pour la plupart extraits de la presse féminine (en allant du magazine généraliste au plus élitiste) et  sont d'une esthétique quelque peu surprenante, de par leur échelle ou bien la mise en scène choisie. La taille des affichages est très imposante, les effets de transparence avec les palmiers et la mer en fond créent de somptueux et subtils rendus qui confèrent, selon moi, une autre dimension à la photo de base.

La suite en images ;-)













 





Un pur hasard (très surprenant certes mais du coup fort drôle et agréable) : au moment où je photographie cette affiche-là pour la énième fois, une personne m'interpelle et me dit en anglais "it's me" je me retourne et je constate que la personne en question n'est autre que le mannequin présent sur la photo, qui est probablement en vacances à Cannes à ce moment-là avec un proche! Comme elle décide de se faire photographier devant le cliché de Pino Leone, j'en profite pour garder une trace également, c'est le petit bonus ;-)

 



*****

Image représentant divers clichés donnant un aperçu de la huitième édition de 2010 à laquelle j'avais également assisté !
Seul petit bémol : j'ai été surprise de constater que les installations étaient beaucoup moins impressionnantes que la première fois où je m'y étais rendue. D'ailleurs la plupart des passants ne s'arrêtent même pas pour regarder de plus près et voir de quoi il s'agit, ce n'est qu'au moment où ils constatent que certaines personnes sont en train de photographier quelque chose qu'ils prennent conscience de la présence de ces visuels ;-) Cela me semble dommage car cette manifestation reste une initiative fort intéressante car le cadre, l'installation en plein air et la mise en scène générale la rendent très intéressante.
Si vous souhaitez plus d'infos sur cette exposition vous trouverez tous les renseignements nécessaires sur le site officiel, qui se trouve ici !

4 commentaires:

  1. Ça a l'air surprenant ! Des photos sublimes dans un somptueux cadre ... J'aimera bien voir ça :)
    C'est une bien jolie découverte merci beaucoup !

    Bises
    Mélinda

    RépondreSupprimer
  2. Oui ça vaut le détour, si tu as l'occasion de te rendre à la prochaine édition en 2014 je te le conseille vraiment :)

    Bises.
    Bon week-end.
    A très bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. cet expo est super sympa
    les photos et le lieu sont magnifique
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis contente que cet article te plaise :)
      Effectivement je conseille cette expo à tous les passionnés de mode, de photo, ou même d'art en général.

      Gros bisous.

      Supprimer

Merci beaucoup pour vos commentaires, c'est toujours un réel plaisir de vous lire <3

design et intégration par Dearjoy
© 2015 ALL RIGHTS RESERVED.