21 octobre 2013

Mes coups de coeur du moment #3

Nous nous retrouvons aujourd'hui pour le troisième volet de la rubrique "Mes coups de cœur du moment" avec une sélection expo, film et accessoires qui, je l'espère, va vous intéresser et/ou attiser votre curiosité.
***
- Au bonheur des ogres (de Nicolas Barry) - en salle depuis mercredi dernier. L'adaptation cinématographique du roman de Daniel Pennac, paru en 1985, premier de la saga Malaussène. L'équipe du film a, pour l'occasion, réinvesti la Samaritaine, ancien grand magasin Parisien, que l'on découvre avec beaucoup d'émerveillement. J'ai beaucoup aimé cet univers décalé, fantasmagorique, incarné par un quartet d'acteurs connus : Bérénice Béjo, en pôle position, Mélanie Bernier, Raphaël Personnaz et Guillaume De Tonquédec, allias Mr Lepic dans "Fais pas si fais pas ça"! (Et Eric Kusturica que j'avais découvert dans l'Affaire Farewell). Un film plein de fraîcheur et de gaieté. Un joyeux cocktail d'excentricités sur fond d'enquête et de kidnapping. Pour zieuter la bande annonce on clique ici!
A découvrir sans plus attendre ;-)

 




Frida Kahlo-Diego Rivera, l'Art en fusion - Exposition qui se tient au Musée National de L'Orangerie à Paris, du 09 octobre 2013 au 13 janvier 2014. Cette rétrospective est l'occasion de (re)découvrir le travail de ces deux artistes passionnés à la personnalité extrêmement singulière. Durant 3 mois ce sont environ 80 œuvres du couple mythique de l'art mexicain qui sont présentées, dont un large panel d'autoportraits réalisés par Frida, son sujet de prédilection depuis l'accident de la route qui l'avait contrainte à rester alitée. Un travail que j'ai toujours admiré de par sa capacité d'expression, sa puissance et sa profondeur. Pour les informations d'ordre pratique voici le site du Musée.
Avis aux amateurs !








Banksy, Better out than in - Le célèbre street artiste britannique, qui tient toujours à rester "anonyme visuellement", a investi les rues de New-York depuis le début et jusqu'à la fin du mois. Le principe est simple : faire découvrir une œuvre chaque jour, dans le paysage urbain de la Grande Pomme. Ces performances à base de pochoirs, de toiles tendues, ou de graffitis ornent donc les murs de certains immeubles, les voies ferrées ou des lieux désaffectés. J'aime son univers graphique poétique qui mêle humour et politique. Pour en savoir plus sur cet évènement, ou pour ceux qui, comme moi, ne vont pas pouvoir se rendre à New-York d'ici les 10 prochains jours, c'est par !






 Les sacs Sandrine Colin (Paris) - Cette créatrice travaille le cuir et les associations de couleurs subtiles afin de nous livrer de jolies collections aux lignes graphiques, épurées et aux finitions soignées. Son univers art déco me plaît beaucoup. Ses séries limitées sont fabriquées en France (retrouvez l'aperçu de la collection actuelle sur le site de la marque) et disponibles à la vente en ligne sur l'eshop Hic et Nunc.
Une pièce que j'aimerais beaucoup accueillir dans mon armoire ;-) Qu'en dites-vous?




  

J'espère que ce nouvel article aura réveillé vos sens et aiguisé votre curiosité mes chers amis lecteurs !

Je vous dis à très vite !
xx

11 commentaires:

  1. Je trouve les sacs très jolis! J'ai récemment lu un article sur Frida Kahlo, ça m'a donné envie de voir l'expo, si je viens un jour à Paris ;)
    Merci pour ces bonnes idées!
    Cécile
    www.maxcebycecilej.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, je te remercie pour ton passage et ton petit mot et je suis vraiment contente que ces inspirations te donnent des idées :) A très bientôt.

      Bises.

      Supprimer
  2. Ces petits sacs géométriques sont en effet super jolis et irai bien dans don dressing au vue des jolies pochettes colorées que tu possèdes déjà ! :)

    Les peintures de rue de Banksy sont magnifiques, je ne connaissais pas du tout et c'est une très belle découverte !

    Et tu m'as donné envie de m’intéresser de manière un peu plus poussée à l'oeuvre de Frida, cette femme m'a toujours intrigué et je n'ai jamais pris le temps de m'y intéresser plus que ça, je vais remédier à ça :)

    Très bonne soirée à toi, des bisous !
    A bientôt !

    Mélinda

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi! Oui je trouve aussi que ces petits sacs s'entendraient très bien avec le reste de ma garde-robe ;) C'est simplement Mr budget qui risque de ne pas être tout à fait d'accord pour que j'investisse dans un nouveau sac, si joli soit-il !!

      Je suis vraiment ravie d'avoir pu te faire découvrir de nouveaux thèmes et d'autant plus si cela t'intéresse :) Concernant Frida par exemple il y a plusieurs ouvrages vraiment sympa à feuilleter et bien entendu le magnifique film avec Salma Hayek, si tu ne l'as pas encore vu ;)

      Je te souhaite un très bon week-end.
      A bientôt.
      Bisous.

      Supprimer
    2. Ca fait un petit moment qu'on ne te voit pas par ici, alors je t'envoie une petite pensée, hâte de te lire de nouveau :)
      Des bisous

      Supprimer
    3. Coucou ma belle, merci pour ton petit mot :) Effectivement je n'ai pas été présente sur le blog ces 2 dernières semaines mais je reviens avec plein de petites choses. En tout cas ton intervention me touche beaucoup, tu es vraiment adorable. J'espère que mes prochains articles te plairont autant que les anciens.
      Plein de bisous.

      Supprimer
  3. http://justine-juustine.blogspot.com/ obserwacja za obserwację? jeśli tak to daj znać ps.śliczny blog

    RépondreSupprimer
  4. Oh j'adore le graff !
    Bisous

    PS : un bracelet personnalisé à gagner sur mon blog si ça t'intéresse http://www.melolimparfaite.com/2013/10/potato-bag-style-concours-inside.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire :)
      Des bisous et à bientôt !

      Supprimer
  5. J'ai entendu parler de ce film et j'aime beaucoup les acteurs donc il faudrait vraiment que je le voie!
    Bises, Maricha.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai tardé dans mes réponses, mais j'espère qu'il t'a plu si tu es allée le voir entre temps :)
      Bisous et merci d'avoir commenté, à bientôt !

      Supprimer

Merci beaucoup pour vos commentaires, c'est toujours un réel plaisir de vous lire <3

design et intégration par Dearjoy
© 2015 ALL RIGHTS RESERVED.