11 novembre 2013

Mes coups de coeur du moment #4

Après 3 semaines d'absence je vous retrouve enfin avec ma rubrique fourre-tout fétiche, et je peux vous dire que j'attendais ça avec une impatience dé-me-su-rée ! Il me tardait tellement de reprendre mon activité bloguesque que ça frôlait presque l'obsession ! Bien sûr j'ai tenté de compenser un peu sur IG, où mes petits followers ont pu continuer à découvrir mes trouvailles et ainsi de suite, mais ce n'est tout de même pas la même choses. Donc, pour revenir à nos moutons, au menu du jour il y a une sélection ciné, une proposition d'expo, un coup de cœur musical et bien évidemment un petit chouchou déco.
Je vous souhaite une bonne lecture, en espérant que tout ce joyeux bazar vous plaira, et je vous dis à très TRES vite :)

***

- Blood Ties (de Guillaume Canet) - en salle depuis le 30 octobre. Pour son retour à la réalisation, notre petit frenchy nous régale d'un nouveau polar au casting 3 étoiles : Clive Owen, Mila Kunis, Marion Cotillard, entre autres. Cette pléiade d'acteurs évolue dans le décor vintage des 70's, nous plongeant dans une époque que personnellement j'adore d'un point de vue artistique notamment (design, mode, musique). Sur ce dernier point nous ne sommes d'ailleurs pas en reste car la B.O soul/funk est génialissime. Cette tragédie mélancolique dresse le portrait de deux frères que tout oppose. Deux frères, tour à tour ballottés entre une profonde rivalité et la puissance de l'amour filial, et qui vont être contraints de s'allier. De l'émotion, une mise en scène de qualité et un jeu d'acteurs des plus juste, bref un très beau film que je vous recommanderais fortement !



 

1925 quand l'art déco séduit le monde (exposition à la Cité de l'architecture et du patrimoine, Paris) - du 16 octobre 2013 au 17 février 2014. Cette rétrospective vise à montrer l'essor international de l'Art déco qui a vu le jour en France. Ce style artistique, succédant à l'Art nouveau, a pour principe d'être plus géométrique, plus attractif, plus vivace et plus simplifié que son prédécesseur. Parti à la conquête du monde, cet art, né durant les années folles, est plein de vie. Il est le reflet de la société française d'après-guerre. Cette exposition retrace l'histoire de ce mouvement, qui s'est étendu de la sculpture à la photographie, en passant par le mobilier, la mode mais aussi les transports, par exemple. En grande amatrice de ce mouvement artistique, je vais m'empresser de m'y rendre ! Pour plus d'infos c'est ici :)

                                                                 Tamara de Lempicka, 1933

 
Le masque nègre, Gabriel Moiselet, 1929
Fresque de Louis Bouquet 

Love songs (Vanessa Paradis, 2013) - Le nouvel opus de Vanessa Paradis, sorti en mai dernier est, selon moi, un (énième) petit bijou. Vingt chansons (vingt-deux pour l'édition limitée) toujours aussi fraîches, entraînantes, douces et fortes à la fois. C'est d'ailleurs l'une des caractéristiques qui me frappent le plus chez ce petit bout de femme. Cette muse nous offre un album à l'atmosphère bohême, comme on les aime. De plus, je suis tombée littéralement amoureuse de la pochette. Tout y est parfait d'après moi,  remarquez rien d'étonnant à cela car c'est Jean-Baptiste Mondino, le célèbre photographe, qui a réalisé les clichés, et le collectif M/M qui s'est occupé du graphisme. Je ne vous parle même pas du site dédié à l'album, que je trouve superbe. De la sobriété certes, mais des couleurs pimpantes ainsi qu'une typo et un graphisme du tonnerre ! Bref j'adore !



 Woouf (Barcelona) - Ce studio de design, créé en 2008 en Espagne, propose une large gamme de produits destinés à nos charmants intérieurs. Une consonance rigolote, formée sur une onomatopée, pour un univers décalé, ludique, humoristique et rétro à souhait. Le concept : détourner et réinterpréter. J'ai flashé sur les poufs appareil photos et tourne disque, mais aussi pour la ligne gourmande et la pochette pour tablette/ipad façon sac marinière vintage. Un joyeux cocktail à découvrir sans plus attendre ! (Sources Woouf )




4 commentaires:

  1. un chouette article
    et oui cela faisait longtemps que tu n'avais pas fait d'article
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je suis contente qu'il te plaise. Enfin de retour oui !!
      Gros bisous :)

      Supprimer
  2. Oui !!! Contente de te revoir par ici :D
    Et un retour avec de belles découvertes en plus !

    Ce film de notre beau frenchy ... Je voulais aller le voir, mais mon cher et tendre qui ne supporte pas le cinéma français, ne veut même pas lui laisser une chance ...
    J'ai essayé de le brosser dans le sens du poil avec des petites phrases du genre : "je te l'accorde, le cinéma français est vraiment décadent ces derniers temps mais là quand même c'est Guillaume Canet ... En plus il y a Clive !! (Oui je suis en admiration devant cet homme, je trouve qu'il dégage un charisme fou) ... Mais rien n'y fait ... :/

    Ah comme tu me rends nostalgique de Paris avec toutes ces expos ... J'adorais ce genre de sorties culturelles quand j'étais plus jeune, mais je me rassure car je pars vivre à Angoulême dans quelques semaines, je vais retrouver une vie culturelle épanouie, ça me fait un bien fou au moral !

    Et ces poufs Woof sont géniaux ! J'avais déjà le hamburger sur une petite wishlist bien gardée mais alors là, les appareils photos et les amplis sont encore mieux, so rétro, j'adore ! :)

    Contente de te retrouver parmi nous ma belle, c'est un plaisir de te lire !
    Des bisous, à bientôt :)

    Mélinda

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça me fait tellement plaisir de retrouver tes commentaires :) C'est tellement plaisant de papoter par le biais de nos blog, sur nos envies du moment, nos pièces fétiches et nos passe-temps. Je me suis achetée la b.o du film justement ainsi que celle d'Alabama Monroe, dont je vous avais parlé il y a quelque temps. Mes petites oreilles vont se régaler hi hi ! Dommage que ton chéri n'aie pas envie de t'y accompagner car je pense qu'il te plairait. Au pire ce sera pour plus tard sur le petit écran ;)

      Pour ce qui est de ton déménagement je trouve ça vraiment super pour toi. Une nouvelle vie se dessine à l'horizon. Angoulême est une ville sympa, de ce que j'ai entendu dire, car je t'avoue ne pas connaître. Tu pourras d'ailleurs nous faire de jolis clichés pour celles et ceux qui n'y sont jamais allés :)

      A très bientôt, je t'embrasse.

      Supprimer

Merci beaucoup pour vos commentaires, c'est toujours un réel plaisir de vous lire <3

design et intégration par Dearjoy
© 2015 ALL RIGHTS RESERVED.