13 juin 2014

1 an, déjà !

Mon petit blog souffle sa première bougie
 
Eh oui déjà un an que je blogue. Cela me paraît incroyable tant j'ai l'impression que c'était hier. Comme quoi le temps passe parfois extrêmement plus vite que l'on ne l'imagine.
 
Un an que je prends plaisir à venir régulièrement ici vous parler de mes diverses passions, échanger avec vous sur mes envies, mes projets, mes ressentis. Déjà un bon nombre d'heures derrière moi passées à penser, agencer et rédiger les articles que je vais ensuite vous donner à lire sur ce petit support qu'est mon blog. Des post-it collés de toute part, des idées griffonnées par-ci par-là, des carnets emplis d'ambition pour les trois-quarts même pas encore abordés ! Une bonne dose d'énergie galvanisante mobilisée, un rythme vacillant parfois selon les périodes de l'année plus ou moins chargées en parallèle de cet espace bloguesque, quelques rebondissements, un bon lot de surprises et surtout tant de joie éprouvée à la vue de vos visites régulières, de vos nombreux commentaires, de vos retours positifs et de votre enthousiasme.



Je vous en ai déjà parlé récemment mais je trouve important de le signaler encore, car sans ça cet endroit ne serait rien. Mon envie première qui était de coucher sur la toile une chose qui n'était autre qu'un immense chantier ne prend finalement forme réelle que depuis peu. Un projet à l'état de friche au départ donc, avec des fondations quelques peu bancales voire légèrement absentes, et une ligne directive pas toujours très assumée outre bien sûr l'envie démesurée de partager sur un sujet/un domaine qui rythme ma vie depuis le début de l'adolescence et qui, depuis cette époque-là, m'a apporté tant de belles choses sur le plan personnel, en ne cessant jamais de me surprendre, de m'émerveiller, voire même de me bouleverser mais toujours dans un but positif.



Les idées, c'est rarement ce qui m'a manqué dans la vie. Je dirais plutôt que mon ennemi number one c'est le temps. Car qui dit énergie débordante, projets à tout va et dynamisme bien ancré, dit aussi nécessité de s'organiser, d'apprendre à hiérarchiser ses ambitions, ses envies et à savoir les doser aussi. Difficile au départ lorsqu'on se lance dans une aventure comme celle-ci de savoir quelle envergure on veut lui donner, de définir très concrètement quel profil on souhaite que le projet possède, de s'arrêter sur une composante fixe et de s'y tenir, sans faire d'écarts. Il n'est pas évident non plus d'estimer à quel rythme on va s'y impliquer et de quelle sorte. Internet est un instrument totalement merveilleux mais finalement pas si naturel que ça et pas si facile à apprivoiser qu'on ne le pense. Si l'on est pas un pur geek dans l'âme, passer une partie de sa journée derrière un écran ne paraît pas quelque chose de totalement inné ni même de totalement sain parfois ! Trouver le juste milieu entre tout ce que propose le net d'extrêmement passionnant et tout ce qu'il ne comporte pas et que seule la vraie vie peut nous procurer; n'est, contrairement aux idées reçues, pas si aisé que cela, me semble-t-il. Car prendre goût aux richesses d'internet c'est prendre le risque de perdre une partie de son temps dédié à tout le reste, qui déjà à lui seul est bien employé, si l'on est quelqu'un de bon vivant. Si je vous raconte tout cela c'est parce qu'il m'a fallu un bon petit temps d'adaptation avant de me familiariser avec les us et coutumes de la blogo et avant de savoir quel chemin je voulais emprunter, moi. Chemin que je voulais le plus en accord possible avec ma philosophie de vie, avec ma façon de fonctionner mais aussi bien évidemment en accord avec vous qui partagez cet espace avec moi. Mais, je crois que depuis quelques temps j'ai trouvé mon rythme de croisière, celui dans lequel je me sens bien, sans pression inutile et qui me permet de savourer pleinement toutes les choses positives qui peuvent émerger de ce blog et dont je me sers aussi ensuite pour rebondir et continuer.


Le plaisir de la lecture et des beaux livres. J'ai déjà abordé quelques uns de mes coups de cœur filmiques ou littéraires avec vous, mais j'espère pouvoir aussi bientôt trouver l'espace pour vous parler de ma passion pour les livres d'art et de mode bien entendu !

Finalement un an ça paraît beaucoup à première vue mais pas tant que ça car c'est juste le temps nécessaire pour poser ses valises, trouver ses marques, faire ses premières tentatives, s'essayer, se louper, se chercher à nouveau, se relancer. Bref, un an pour poser les jalons : la mode bien évidemment, la déco, de temps en temps au gré de mes coups de cœur; et un peu de culture parsemée de part et d'autre. Et un peu plus de bla bla parfois, quand l'occasion s'y prête, comme aujourd'hui; ou que l'envie me prend ! 
Pour le reste, je vais laisser faire le temps. Mon objectif : avoir un rythme dense et stable, proposer des articles divers et variés, répondre rapidement aux commentaires (ce que je n'ai pas eu le temps de faire récemment malheureusement...), refaire bientôt le design du blog, et surtout tenter de me faire plus présente sur les réseaux sociaux, car j'avoue que sur ce point ça laisse vraiment à désirer !!!

En tout cas, je vais terminer en vous disant un grand 
M.E.R.C.I
La séquence émotion et flash-back s'arrête ici, pour cette fois !

On se retrouve avec un article look pendant le week-end pour la suite de mon article composé de 4 tenues différentes.
En attendant je vous embrasse bien fort.

Enjoy !

43 commentaires:

  1. Joyeux bloganniversaire!
    Deltreylicious
    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    RépondreSupprimer
  2. Happy blogsday, une super aventure qui va continuer encore longtemps on l'espère ;)
    Biz Jeny

    Concours sur le blog * http://www.jenychooz.lautre.net/dotclear/index.php?post/2014/06/10/Concours-Banggood *

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma jolie, oui je l'espère aussi :))
      Bisous

      Supprimer
  3. Joyeux blog anniversaire alors ;) longue vie à ton blog :)

    RépondreSupprimer
  4. Ah c'est super !! Joyeux 1an à ton blog :) :)
    Gros bisous

    http://lironsdelle.com

    RépondreSupprimer
  5. Bon bloganniversaire alors !
    moi cela ne fait pas longtemps encore mais j'espere comme toi passer la barre des un ans ^^
    et bonne continuation
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie beaucoup c'est gentil :)
      Oui je te le souhaite de tout cœur également.
      Bisous bisous

      Supprimer
  6. I love your blog and I have started following you with Bloglovin. If you ever get a chance to check out my blog I would be delighted, thanks!
    Camille xo.
    www.cococami.blogspot.co.uk

    RépondreSupprimer
  7. Bon anniversaire à ton blog alors! Et d'ailleurs la bougies est superbe, je l'avais repéré chez Zara home ♥
    xoxo, Marjorie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup <3
      J'avais littéralement craqué quand je l'avais aperçue en boutique ;)
      Des bisous

      Supprimer
  8. Che belle immagini!!! Baci Angelichic

    WWW.ANGELICHIC.COM

    RépondreSupprimer
  9. E BUON ANNIVERSARIO anche da parte mia, baci Angelichic

    WWW.ANGELICHIC.COM

    RépondreSupprimer
  10. Félicitations pour ce premier anniversaire je te souhaite un avenir radieux pour toi et ton superbe blog merci pour tes partages avec nous et que ton avenir sois couronnées de succès et de bonheurs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Renato, c'est super gentil et touchant :)
      Bises.

      Supprimer
  11. Merci à toi pour ce joli billet Miss! Et joyeux anniversaire! ;)
    XO
    Jeanne
    http://fashionmusingsdiary.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  12. un bel article
    et ces photos sont très jolies
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  13. C'est vrai que ça passe vite ! Moi je vais sur les 3 mois et franchement ça m'étonne encore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on ne s'en rend pas compte. ça file d'un coup !
      Bisous

      Supprimer
  14. Joyeux bloganniversaire!!!! Au plaisir de continuer de te lire :) xoxo

    RépondreSupprimer
  15. Franchement le blog paraît tellement abouti pour moi que je croyais qu'il avait beaucoup plus d'âge que ça ! Joyeux 1 an alors et continue comme ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pas mal d'idées en tête pour l'améliorer tout de même et vraiment le façonner à mon image au fur et à mesure.
      Mais c'est super gentil de ta part en tout cas :)
      Merci beaucoup !
      Bisous

      Supprimer
  16. Toutes mes félicitations ! Les deux ans du mien approchent à grand pas :). Je me rappelle encore de ma première bougie, que d'émotions. Je suis contente que tu t'épanouisse dans le monde de la blogosphère ! Ce n'est qu'un début...

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie beaucoup :)
      Je vais tenter de le faire évoluer assez rapidement afin de proposer un meilleur contenu et quelque chose d'un peu plus "léché". La première année est passée tellement vite que je n'ai pas eu le temps de faire tout ce que je prévoyais ;)
      A très vite.
      Bises.

      Supprimer
  17. Joyeux bloganniversaire ^^
    Bisous

    http://shewears.fr/

    RépondreSupprimer
  18. Joyeux bloganniversaire bella <3 et très bonne continuation

    www.swingchic.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour,

    Je viens de découvrir ton blog, j'adore te lire et je vais continuer ma visite !

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Oh c'est vraiment adorable, merci <3
      Bisous

      Supprimer
  20. Félicitations, et bon anniversaire !

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour vos commentaires, c'est toujours un réel plaisir de vous lire <3

design et intégration par Dearjoy
© 2015 ALL RIGHTS RESERVED.