11 mars 2015

Pérégrinations culinaires sur Instagram


 
***
*** Bonjour tout le monde !! ***
Aujourd'hui, j'ai décidé de vous retrouver avec un petit article empli de visuels tous plus gourmands les uns que les autres. Miam !
Et pour cause, aujourd'hui c'est mercredi, jour des enfants, jour des activités extra scolaire, un jour placé donc sous le signe de la détente et, par chance, celui du partage et des échanges. Même si l'on n'a pas d'enfants, cette journée ne peut que nous rappeler des souvenirs, et même devenus adultes, le mercredi reste souvent un jour où l'on se trouve dans un état d'esprit différent des autres, probablement car il marque la moitié de la semaine et symbolise par ce biais un repère efficace et rassurant quant à la durée de cette dernière.
 
Et si l'on évoque la thématique des activités familiales, qui n'a jamais pris du plaisir, étant enfant justement, à regarder un proche cuisiner? Rappelez-vous de ces moments où, alors que l'on était tranquillement affairé à jouer dans notre petit coin et à s'inventer tout un tas d'histoires, on sentait venir de la cuisine de bien chouettes odeurs de nourriture qui venaient titiller nos sens, les éveiller et nous contraindre à se rapprocher de ladite pièce ! Dès lors, pouvait par exemple débuter un grand rituel durant lequel, assis sagement (quoique pas toujours, car qui dit bonnes odeurs dit souvent aussi envie irrépressible de toucher et donc de goûter ;-) ) on s'adonnait à une de nos pratiques favorites de l'époque, qui plus est extrêmement captivante et constructive : l'observation.
 
Et, ce que je trouve particulièrement intéressant dans la gastronomie c'est la notion de partage car, bien plus que la plupart des autres activités manuelles/artistiques et techniques (excepté toutes les formes d'art directes : concert de musique , représentation théâtrale, art de rue, land art, etc) celle-ci repose sur une notion forte d'échange instantané. Ce que je veux dire par là c'est que, contrairement par exemple à une oeuvre d'art picturale, créée bien évidemment pour agir elle aussi sur les sens et véhiculer par exemple une émotion; la cuisine se partage la plupart du temps, de manière (plus ou moins) directe, avec son créateur et se vit dans l'instant. Et peut-être est-ce aussi cette notion d'éphémère qui la rend si attirante.
 
Dans cette mouvance là, je prends énormément de plaisir à découvrir le travail de personnes chevronnées ou non qui développent un univers culinaire coloré, frais, bucolique et dynamique si je puis dire.
Je suis en admiration totale devant leur incroyable faculté de sublimer les ingrédients, aussi simples soient-ils.
Aujourd'hui, j'avais donc pour projet de vous faire partager quelques-uns des comptes Instagram que je suis et qui répondent dignement à ces critères, me semble-t'il.
 Préparez-vous : je sens que vous allez saliver !
Je vous laisse déguster ;-)
***
 

18 commentaires:

  1. C'est beau et bon j'en suis sur !
    Biz Jeny

    Concours sur le blog : http://www.jenychooz.com/dotclear/index.php?post/2015/03/08/D%C3%A9couverte-des-bijoux-B%C3%BCtsch-concours

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que ça doit l'être, ça donne tellement envie ;)
      Bisous

      Supprimer
  2. Réponses
    1. I'm glad you like those wonderful instagram feeds !
      xoxo

      Supprimer
  3. Tu me met l'eau à la bouche avec tes clichés!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi ! Je n'en doute pas ;)
      ça donne des idées hein !
      Bisous

      Supprimer
  4. Succulent pour tous les sens !!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. oh my, these are all too beautiful to eat! :D
    love, liz
    www.stylewich.com

    RépondreSupprimer
  6. Réponses
    1. Really appetizing aren't they ;)
      I'm glad you love this post <3
      xoxo

      Supprimer
  7. Délicieuses photos! A tous les sens du terme! Bises Artemis!
    XO
    Jeanne
    http://www.fashionmusingsdiary.com

    RépondreSupprimer
  8. vraiment de super découvertes
    des photos plus belles les unes que les autres
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie d'avoir pu te faire découvrir ces comptes et que tu aimes ces photos :)
      Bisous bisous ma jolie

      Supprimer

Merci beaucoup pour vos commentaires, c'est toujours un réel plaisir de vous lire <3

design et intégration par Dearjoy
© 2015 ALL RIGHTS RESERVED.