Les vacances ou l'été en général (qu'on aie des congés ou pas) sont souvent synonyme d'évasion, de recherche de grands espaces mais aussi de recentrage sur soi et de renouveau. Beh figurez-vous que c'est exactement dans cette mouvance là que je me trouve en ce moment-même. J'associe souvent la période estivale à celle du début d'année, lorsque l'on se décide à prendre des résolutions pour la nouvelle année à venir. Bizarrement les plus grandes que j'ai pu prendre dans ma vie se sont plutôt mises en place à ce moment-précis où nous nous trouvons ou bien au printemps, quand s'opèrent les prémices du beau temps. Je reste persuadée que c'est un des éléments déclencheurs car mine de rien plus il fait beau et plus on est tenté de s'ouvrir sur le monde, d'une quelconque façon que ce soit. Puis, la chaleur entraîne aussi la nécessité de s'alléger corporellement parlant puisqu'on se dévêtit et je pense que le même mécanisme psychique se produit. En tout cas pour moi c'est tous les ans la même chose je ressens le besoin de me débarrasser des poids qui pèsent sur mes épaules s'il y en a, et ce chaque été, pour me sentir plus légère intérieurement !
Beaucoup de blabla hein, mais c'est aussi lié avec mon petit post d'aujourd'hui ne vous en faites pas ;-) On sait tous que le vêtement est un mode d'expression à part entière car, après l'apparence corporelle, la seconde chose que l'on donne à voir de soi c'est notre manière de nous habiller. Notre style peut en dire long sur nous. Mais, certains maîtrisent très bien l'art de se vêtir. Un art qui résulte surtout d'un jeu, car en dehors de la prise de tête occasionnelle de la plupart des filles le matin (ou même des mecs à présent) à savoir : mais purée qu'est-ce que je vais bien pouvoir enfiler aujourd'hui... ou de l'éternel discours du type "je n'ai rien à me mettre" (alors que dans certains cas notre penderie est pleine à craquer et que rien qu'à nous seul(e) on pourrait parfois habiller tout un régiment...oui oui futilité et consumérisme quand tu nous tiens) en dehors de tous ces questionnements et de tous ces pseudos problèmes qui en réalité n'en sont pas, on sait pertinemment que ce qui nous plaît le plus là-dedans c'est de choisir, d'associer, de dénicher également une pièce rare et à dire vrai on s'éclate quoi ! Quand on commence à y prendre goût c'est un délire quotidien : se prendre au jeu de la mode c'est aussi le signe d'une grande sensibilité aux choses. On observe, on scrute, on admire, on s'émerveille, on est fasciné.
Après, tout est une question de style et de personnalité. Chacun la sienne donc chacun sa mode.
Pour en revenir à mon look du jour, car c'est principalement ça qui nous intéresse hein, (ça suffit avec les discours philosophiques bon sang...) vous vous doutez bien que dans mon état d'esprit estival conquérant je suis à fond les ballons et que je croque la vie à pleines dents lol. Mes tenues sont donc forcément, comme je vous disais, à cette effigie : colorées, légères (forcément me direz-vous vu les grosses chaleurs), simples et pas trop travaillées, toutes fraîches et pimpantes.
![]() |
Robe multi rayures bleu nuit-saumon-turquoise-écru Bershka, sandales bleu marine-doré-taupe Bata, manchette dorée graphico-ethnique H&M, bague bleue Stradivarius. |
Vraiment superbe cette petite robe, avec le détail dans le dos qui fait tout son charme. Je suis fan !
RépondreSupprimerComme j'aime cet état d'esprit conquérant et estival que l'on retrouve chez beaucoup de blogueuses !
Bises.
Mélinda
Trop contente que ça te plaise !
SupprimerJe commence petit à petit à poser les jalons de mon blog donc je suis ravie de voir que les personnes qui me suivent sont réceptives à mon univers et à mon état d'esprit :)
Bises.
Le bas de la robe est tellement joli !
RépondreSupprimerMadame Maurice
http://mmemaurice.blogspot.fr
Merci :)
SupprimerBises.
cette robe est vraiment super jolie
RépondreSupprimercela te vas bien
gros gros bisous
Merki :D
SupprimerGros bisous.
J'adore ta tenue Tu es magnifique et quelles jambes wahou !
RépondreSupprimerUn concours Citadium sur mon blog, si ça te dit !
Bisous
Valentine
Oh merci beaucoup :D c'est trop gentil !
SupprimerA très bientôt.
Très chouette ton blog :)
Bisous.